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Retours et remboursements

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.  

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. 

En vertu de l’article L 121-21-4 du Code la Consommation le remboursement portera sur le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi,  les frais de retour restent à la charge de l’Acheteur; et selon les modalités suivantes :

  • Si le colis est retourné dans son intégralité, nous vous remboursons la totalité de la commande et les frais d’envoi,  les frais de retour des produits restant à votre charge.

  • Si le colis n’est pas retourné dans son intégralité (dans le cas où vous gardez un ou plusieurs des produits commandés), nous vous remboursons le prix du/des produit(s) retourné(s). Les frais d’envoi sont remboursés à hauteur du prorata du prix qu’ils représentent, et les frais de retour restent à votre charge.

Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) de sorte qu’ils puissent être re-commercialisés à l’état neuf ; ils doivent être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat (copie de la confirmation de commande reçue par mail).

Les produits renvoyés incomplets, utilisés ou endommagés ne seront pas remboursés.

Modalités pour exercer son droit de rétractation :

 

1/ Préparez le produit à retourner

2/ Le produit doit être protégé et emballé soigneusement dans son emballage d’origine si l'état de ce dernier le permet

3/ Recopiez et remplissez le formulaire de rétractation (Voir formulaire type ci-dessous) et insérez le dans votre colis.

4/ Affranchissez votre colis au tarif en vigueur et envoyez le à :

Mélo'cire

Rosier Elodie

750 chemin de charbonnière

38440 Royas

L'acheteur est informé que conformément à l’article L. 121-20-2 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour des produits confectionnés sur commande, selon les spécifications particulières du consommateur.

Conformément aux dispositions légales, vous trouverez ci-après le formulaire type de rétractation à renseigner et envoyer à l’adresse mentionnée ci-dessus :

Notification de rétraction

  • A : Mélo'cire, Rosier Elodie 750 chemin de charbonnière 38440 Royas

  • Je/nous (*) soussigné(s) notifie/notifions  (*) ma/notre (*) rétraction du contrat de vente conclu le (renseigner la date d’achat) : …………………………………………………………………………

  • Nom/ Prénom du ou des consommateurs : ………………………………………………………………….

  • Adresse du ou des consommateurs : ……………………………………………………………………………..

  • Signature du ou des consommateurs :

  • Date :

(*) : Rayer la mention inutile

Accusé de réception des informations :

Signature du ou des consommateurs

Procédure de remboursement : Le Vendeur procèdera au remboursement, au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date de rétractation, sous réserve de la bonne réception du ou des produits retournés. Le vendeur ne pourrait être tenu responsable d’articles non reçus et se réserve le droit de refuser tout retour transmis après la durée légale de rétractation.

Le vendeur n'accepte pas les retours adressés en Contre-remboursement ou en Port Dû.

Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui employé pour l’achat ou avec un autre moyen de paiement, avec l’accord de l’Acheteur.

Article 12 Garanties, Réclamations et Remboursement : Conformément à la loi, le Vendeur assume deux garanties : de conformité et relative aux vices cachés des produits. Le Vendeur rembourse l’Acheteur ou échange les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée.

La demande d'échange ou de remboursement d’un article non conforme à la commande passée ou d’un article reçu défectueux ou cassé doit s’effectuer de la manière suivante : Notification par mail au Vendeur via le formulaire de contact du site internet en précisant :

–        Numéro de commande

–        Nom – Prénom

–        Adresse

–        Date de commande

–        Produit concerné

–        Motif de réclamation (article non conforme, article défectueux, article cassé)

Le Vendeur demande à l’Acheteur de transmettre par mail avec sa notification une photo de l’article endommagé ou cassé ou non conforme à celui commandé à l'adresse suivante : melocire.contact@gmail.com.

Le Vendeur proposera en fonction des stocks disponibles : un nouvel envoi du ou des produit(s) concerné(s), un remboursement du produit concerné, ou un bon d'achat valable sur une prochaine commande. 

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